Travail en groupe pour créer un hôpital d’urgence à partir des modules Algeco
Accueil – Isabelle Cortes
Chambres de Réanimations – Camille Soleansky
Chambres de convalescences – Angelina Bruyere
Logements soignants – Lea Poudevigne
Square de la Marseillaise, Paris 19
Pendant la pandémie, les termes distanciation sociale et isolement se sont rapidement rétractés de la médiatisation aux effets mentaux négatifs rencontrés pendant la mise en quarantaine.
Le concept que nous proposons se concentre sur cette question. Au cours de la pandémie, les travailleurs en multipropriété ont été soumis à un stress énorme, travaillant de longues heures et craignant de rentrer chez eux et d’infecter leurs proches.
Par conséquent, l’organisation spatiale de notre hôpital met l’accent sur la séparation des zones de travail et de vie des travailleurs vivant sur le site, tout en centrant autour d’un poste central d’infirmières et de médecins qui fournit des lignes de site claires à l’est, au nord, au sud et à l’ouest.
L’hôpital est situé près du parc pour offrir une vue sur la verdure et la paix contrastant avec l’environnement stressant de l’hôpital, tandis que les logements sont situés à l’extrémité nord la plus proche de la ville et des centres culturels pour intégrer les travaux à la vie autour d’eux. L’accueil se situe au centre du site comme seuil entre travail et vie, car il filtre à travers la circulation.